Lorsque Constance Stella apprend que sa grand-mère est malade, et qu’elle ne peut se déplacer pour sa fête, elle décide de lui apporter elle-même des galettes et une potion pour l'aider à se soigner! Accompagnée de son amie, la fée Tel Efone, notre petit chaperon rouge s'aventure donc dans une forêt labyrinthique...

Cette série épisodique est une collaboration entre les employés et les jeunes usagers de la Bibliothèque du Boisé (arrondissement Saint-Laurent, Montréal).

Le premier épisode a été créé en été 2020 via vidéoconférence. Tandis que les participant.es donnaient leurs idées concernant l'histoire, les personnages, décors, péripéties, etc., la bibliotechnicienne programmait celles-ci en utilisant le logiciel de création RPG Maker MV (2015).

Le résultat final est le début d'une grande aventure qui devrait se poursuivre au fil des mois. Le chapitre 2 sera réalisé lors d'une nouvelle édition de ce club en ligne qui aura lieu en octobre 2020.

Cliquez sur le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu.

CRÉDITS
Tilesets - PandaMaru